Les programmes

la salle de sport

Le programme BOOST d’écriture de long métrage

LE PROGRAMME BOOST

Le programme BOOST 2025 accueillera 9 projets de long-métrage fiction ou documentaire sur une période de 4 mois. L’atelier propose aux participants·es trois événements : un workshop collectif de 3 jours avec un·e consultant·e externe, un workshop collectif entre participants·es et une rencontre individuelle avec le·a consultant·e. Au total, les participants·es produiront 4 rendus sur l’ensemble de l’atelier.

AGENDA

Le programme BOOST se déroulera de février à mai 2025. Nombre de participants·es : 1 groupe de 9 participants·es·x

LES WORKSHOPS

Certains workshops seront construits autour d’axes de travail spécifiques comme par exemple – La thématique politique du film – ou encore – Le développement des personnages–. Les workshops étant des moments privilégiés pour le partage d’expérience et de méthodologie, nous demandons aux consultant·es extérieur·es de transmettre les outils qui sont les leurs afin d’enrichir la « boîte à outils » de l’atelier et proposer une diversité d’approche pour s’adapter au mieux à la pluralité des propositions des participant·e·s.

FONCTIONNEMENT

Le programme BOOST est soutenu par la Fondation Culturelle Suissimage et le Fonds Culturel SSA. À cet effet, les participants·es s’acquitteront d’une contribution financière de 280.– pour l’ensemble de l’atelier ( 980.– pour les films portés par des productions ).

 

 

Les ateliers auront lieu à Genève et Lausanne.

 

CONSULTANTS·ES

Antoine Russbach, scénariste et réalisateur, interviendra lors du premier atelier et suivra le groupe à travers les rendez-vous individuels.

SORTIE D'ATELIER

En sortie d’atelier, la Salle de sport partagera les projets du programme BOOST à l’ensemble de son réseau de producteur·rice afin de faciliter les rencontres autour des projets développés au sein du programme.

APPEL À PROJETS

L’appel à candidature pour le programme BOOST 2025 sera publié courant septembre 2024. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour être informé des prochains appels à projet de la Salle de sport.